Aux alentours .....

Place de la comedie

La place de la Comédie à Montpellier est la place centrale de la ville, au sud-est de l'Écusson, en plein cœur de ce que fut la cité médiévale.

Château d'eau du Peyrou

La promenade du Peyrou, également appelée place royale du Peyrou, est une esplanade de 4,59 ha située à l'ouest du quartier de l'Écusson dans la ville de Montpellier, en bordure de l'ancienne enceinte « commune-clôture »

Musée Fabre

Le musée Fabre est le principal musée d'art de Montpellier. Il est créé à la suite d'une proposition en 1824 du baron François-Xavier Fabre2(1766-1837), peintre et collectionneur, de faire don à la ville de ses collections, à condition qu’elles soient à l'origine d’un musée.

Le pont du Gard

Le pont du Gard est un pont-aqueduc romain à trois niveaux, situé à Vers-Pont-du-Gard entre Uzès et Remoulins, non loin de Nîmes, dans le département du Gard. Il enjambe le Gardon, ou Gard

L'Arena

 l'Arena Montpellier est située sur l’emprise du Parc des Expositions de Montpellier en Occitanie. La salle remplit à la fois les fonctions de salle de spectacles, de palais omnisports et de hall d’expositions et de congrès avec une capacité d’accueil de :

  • 14 800 spectateurs, en configuration spectacle,
  • 10 700 spectateurs en configuration sport,
  • 13 500 m2 de surface brute pour les expositions.

Carnon plages

Entre Carnon et la Grande-Motte s'étire le lido du Petit et Grand Travers. Il constitue un espace remarquable de par la richesse de sa faune et de sa flore.

Palavas

Une ville du Sud située sur une langue de territoire, entre la mer Méditerranée et les étangs sauvages, Palavas-Les-Flots tire son identité d’une histoire de plus de trois siècles.

Au XVIIIème siècle quelques pêcheurs s’installent au pied de la Redoute de Ballestras, s’y trouvant à l’abri puisqu’une petite compagnie de gardes armés l’occupe et veille sur les abords. Ainsi donc est né Palavas. Dans un littoral qui a connu, ces dernières décennies, d’importants bouleversements liés au développement touristique, la station « Reine des plages de la Méditerranée » s’est attachée à préserver son cachet si particulier.

Nous suivre


PC HOME ASSISTANCE - droit réservé.